Pied d’athlète
Le pied d’athlète est une infection de la peau causée par un champignon. Celui-ci se développe dans des milieux chauds et humides comme les chaussures ou les endroits publics tels que les vestiaires sportifs et les piscines. Il est souvent associé à une sudation excessive. Cette infection apparaît sous forme de desquamation de la peau sur la surface plantaire ou entre les orteils et est souvent accompagnée de démangeaisons.
Symptômes
- Desquamation de la peau affectée (peau qui pèle)
- Démangeaisons
Diagnostic et traitement
Pour traiter efficacement un pied d’athlète, les podiatres prescrivent des médicaments antifongiques sous forme de crèmes, pommades ou vaporisateurs à appliquer directement sur les zones affectées pour éliminer les champignons responsables du pied d’athlète.
Parallèlement, le podiatre s’assurera de vous donner des conseils pour l’adoption de bonnes pratiques d’hygiène des pieds, incluant le maintien de pieds propres et secs, surtout entre les orteils, et le port de chaussures aérées.
Vous souffrez de douleurs ou de problèmes dermatologiques?
Consultez les principaux problèmes que nos podiatres traitent en clinique.
Prenez rendez-vous
Pour connaître le traitement le mieux adapté à votre condition, prenez rendez-vous avec un podiatre de la Clinique Podiatrique de Trois-Rivières.