Chirurgie mineure

La Clinique Podiatrique de Trois-Rivières est entièrement équipée pour pratiquer différentes chirurgies mineures. Nos podiatres détiennent toute l’expertise afin que vos pieds retrouvent la santé et redeviennent sans douleur.

Dans quels cas la chirurgie est-elle utilisée?

Les podiatres de la Clinique Podiatrique de Trois-Rivières pratiquent différents types de chirurgies mineures aux pieds. Le plus souvent, ils ont recours à la chirurgie lorsque les autres types de traitement ne sont pas suffisants.

Voici une liste non exhaustive des problématiques pouvant être traitées par chirurgie mineure :

  • Éliminer les ongles incarnés récidivants
  • Enlever les cors indurés sous le pied qui sont devenus trop douloureux
  • Retirer un corps étranger (écharde, verre brisé, métal, etc.)
  • Éliminer les verrues plantaires récalcitrantes

Les interventions sont réalisées sous anesthésie locale; le patient ne ressent donc pas de douleur durant la procédure. La chirurgie est utilisée lorsque les autres traitements podiatriques offerts sont insuffisants pour enrayer votre douleur. Lors d’une consultation, nos podiatres pourront déterminer quel est le traitement le mieux adapté à votre condition et si une chirurgie s’impose ou non. N’hésitez pas à poser des questions sur les conseils à suivre après votre chirurgie. (Devez-vous être accompagné? Devez-vous prévoir une chaussure plus large ou encore une sandale pour le retour? Etc.)

Vous vous questionnez au sujet d’une douleur récalcitrante?

Pour savoir si une intervention chirurgicale est nécessaire dans votre cas, prenez rendez-vous à la Clinique Podiatrique de Trois-Rivières dès aujourd’hui. Notre équipe de podiatres saura bien vous orienter.