Voir ce qui ne se voit pas à l’œil nu
Les podiatres de la Clinique Podiatrique de Trois-Rivières utilisent l’échographie des pieds pour établir des diagnostics précis. Technique d’imagerie médicale qui utilise les ultrasons, l’échographie des pieds est totalement sans douleur, sans danger, n’utilise pas de rayon X et est rapide.
Pour découvrir une problématique et ainsi la traiter efficacement
L’échographie des pieds permet de comprendre d’où provient votre douleur même si vous ne pouvez la voir. Il n’est jamais recommandé d’endurer une douleur trop longtemps. Votre podiatre est en mesure d’identifier votre problématique. Ainsi, vous obtenez un traitement adéquat et vous évitez des complications.
Certaines pathologies comme le névrome de Morton ou la fasciite plantaire peuvent être identifiées grâce à l’échographie des pieds. Votre podiatre pourrait vous proposer cet examen pour :
- Poser un diagnostic de tendinite
- Rechercher la cause de douleurs à l’avant du pied
- Suivre la guérison d’une blessure profonde
- Visualiser les tissus mous, les muscles, les tendons, les ligaments, les nerfs et les vaisseaux sanguins
Un outil complémentaire pour traiter une douleur
En plus d’aider le podiatre à confirmer un diagnostic suite à un examen clinique, l’échographie du pied devient une technologie intéressante pour aider le podiatre lors d’une infiltration. En effet, l’échographie aide à guider l’injection, ce qui permet une infiltration beaucoup plus efficace et précise.
Prenez rendez-vous
Consulter un podiatre de la Clinique Podiatrique de Trois-Rivières pour en savoir plus sur l’échographie du pied. Appelez-nous pour prendre rendez-vous.